
Nos associations
Njiani est né de la rencontre entre les associations EcoSila et Génération Lumière…
Génération Lumière est une association écologiste et de solidarité internationale qui agit en France et dans la région des Grands lacs. Elle mène, dans la région du Sud-Kivu (République Démocratique du Congo), des actions de sensibilisation et des actions plus concrètes :
plantation d’arbres, fabrication de poubelles publiques et organisation de journées citoyennes de collecte de déchets. Aujourd’hui ses actions dans cette région sont focalisées sur les inondations et leurs causes. En France, elle organise des débats, des arbres à palabres et des conférences sur la justice environnementale. De plus, elle forme à l’ECSI (Education à la Citoyenneté et la Solidarité Internationale) et s’attache aussi à travailler avec les diasporas africaines afin de cultiver leur envie d’agir sur les questions environnementales.
Pour plus d’informations sur Génération Lumière voir ce PDF ou rendez-vous sur notre site internet et nos réseaux sociaux


EcoSila a été créée en 2018 afin de favoriser la rencontre interculturelle autour des défis écologiques (sila signifie « lier» en arabe). L’association cherche à développer une approche de l’écologie fondée sur la justice environnementale. Elle aspire au développement d’une société plus tolérante et solidaire ainsi qu’à une prise de conscience des enjeux
écologiques et des inégalités environnementales entre les personnes et à l’échelle globale. EcoSila organise chaque année des formations, des discussions, des ateliers pratiques et des soirées d’écologie interculturelle. Elle a pour objectif de créer du lien entre des personnes d’origines différentes.
Pour plus d’informations sur EcoSila voir ce PDF ou rendez-vous sur notre site internet et nos réseaux sociaux :
Les porteurs et porteuses du projet

