Nos actualités

[du 30.05.22 au 03.06.22] La Semaine des Alternatives organisée par nos porteurs d’initiatives.

📌Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin à lieu à la Maison des Étudiants de la Métropole de LyonLa Semaine des Alternatives. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 17h et toute la journée du mercredi de 10h à 22h, a lieu, une exposition, une conférence, des témoignages, et des ateliers différents chaque jour, pour mettre en lumière des initiatives répondant aux enjeux de la justice environnementale et de la solidarité internationale. Ces initiatives s’inscrivent pour la majorité dans une logique d’interculturalité ou de “double espace”. Elles s’ancrent d’une part en France métropolitaine et d’autre part sur un autre territoire (Afrique, Asie, Proche et Moyen-Orient, Amérique du Sud, Outre-mer, Europe de l’Est). Ayant pour slogan “Un autre monde existe déjà”, cette semaine a pour objectif de mettre en lumière des alternativesaptes à relever le défi de la transition écologique. Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à suivre nos réseaux page Facebook Njiani ou notre site internet où nous publierons très bientôt le programme et présenterons les intervenants de cette semaine.

[20.05.22] Conférence sur l’écologie décoloniale avec Malcom Ferdinand.

📌Le vendredi 20 mai de 18h à 21h nous accueillerons à la Maison de l’EnvironnementMalcom Ferdinand sur le sujet de l’écologie décoloniale. Auteur du livre Une Écologie Décoloniale, Penser l’Écologie depuis le Monde caribéen et docteur en science politique, Malcom Ferdinand est chercheur au CNRS, sur les théories postcoloniales et l’écologie politique.  Venez ! C’est gratuit ! 

[29.04.22] Conférence autour du dernier ouvrage de Damien Deville, L’Homme qui arrêta le désert.

📌Le vendredi 29 avril de 18h à 21h nous accueillerons à la Maison des Étudiants de la Métropole de LyonDamien Deville, auteur du livre L’Homme qui arrêta le désert, à propos du Burkinabé Yacouba Sawadogo. Le géo-anthropologue, viendra nous parler de Yacouba Sawadogo et du reverdissement du Sahel grâce à la technique traditionnelle du zaï. Venez ! C’est gratuit !

[25.03.22] Conférence

« Ecologie et Panafricanisme »

📌 Vendredi 25 mars à partir de 18h à la Maison de l’Environnement, Njiani accueille Amzat Boukari-Yabara et Elisabeth Dikizeko, historien.ne du panafricanisme et des mondes africains pour nous parler des liens entre l’écologie et le panafricanisme 🌍.

C’est la première des conférences grand public de Njiani : on vous attend en nombre, inscrivez vous (c’est gratuit) 👉: https://www.helloasso.com/associations/ecosila/evenements/conference-amzat-boukari

[22.01.22] Présentation Njiani – Radio Pluriel

😍 Samedi matin l’équipe Njiani a été reçue par Radio Pluriel (95.1 FM) dans l’émission 7 jours à Lyon animée par Juvénal Noël. 🌍 Cela a été l’occasion de présenter les associations EcoSila et Association Génération Lumière, le projet, ses origines, ainsi que ses objectifs et de rappeler que les inscriptions étaient toujours ouvertes, il ne reste que quelques places ! ⏳ Lien pour candidater

Vous trouverez prochainement notre intervention en replay sur le site de Radio Pluriel : lien pour écouter l’émission

[10.12.21] Soirée de lancement du projet Njiani

Le 10 décembre 2021 a eu lieu la soirée de lancement Njiani. Vous avez été plus de 60 personnes à venir et nous vous en remercions.

Soutenez-nous :

Participez au financement du projet en faisant un don : cliquez ici

Contactez-nous !

contact.njiani@gmail.com

06 95 13 01 20 ou 06 58 13 88 85

Suivez-nous sur les réseaux